Mon parcours

Qui suis-je ?

Je me nomme Philippe, j’ai 53 ans. J’ai travaillé dans de nombreuses entreprises privées en tant que développeur, technico-commercial, chef de Projet, formateur et responsable informatique depuis 1989.
Formateur à plein temps en informatique dans un CRP (Centre de Réadaptation Professionnelle) pour personnes aveugles et mal-voyantes jusqu’en avril 2018.

Cette année, j’ai décidé de consacrer davantage de temps au bien-être de mes semblables en combinant différentes techniques en fonction de votre demande.

 

 

Voici une liste non exhaustive :

  • Hypnose et auto-hypnose
  • PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
  • Magnétisme
  • Numérologie
  • Relaxologie en pleine conscience (méditation dynamique)
  • Access Bars Consciousness (barres d’accès à la conscience)
  • Bioanalogie (analyse de la clef de naissance)

Pour la petite histoire :

Habitué dès mon plus jeune âge à des phénomènes  comme la clairvoyance et les sorties hors du corps inopinées, je me suis intéressé à la parapsychologie dans l’espoir de trouver des réponses à ces étranges expériences. Diabétique depuis 30 ans, je me suis guéri d’une thyroïdite de Hashimoto par auto-hypnose et d’allergies diverses en associant des techniques de PNL.

Dans un premier temps, j’ai étudié l’astrologie et la numérologie pour décoder les subtilités des comportements humains. J’ai découvert l’hypnose à l’adolescence lors d’une démonstration publique à laquelle j’ai participé en toute confiance (télépathie, régression, ordre post-hypnotique). Ce fut une expérience agréable et facile pour moi car j’avais l’habitude de pratiquer des exercices de relaxation et de méditation sans vraiment les nommer ainsi.

Suite à cette expérience, j’ai étudié entre autres des ouvrages écrits par le professeur Kurt Tepperwein, un hypnothérapeute allemand. J’ai pu comprendre et assimiler les différentes techniques permettant de mettre des personnes sous hypnose… pour résoudre tous types de problème. D’après mon expérience personnelle, je crois sincèrement que l’efficacité d’une séance d’hypnose requiert une transe profonde afin de permettre au subconscient d’accueillir les suggestions sans que le conscient intervienne !

Par la suite j’ai entamé un cursus de Technicien, de Praticien puis de Maître-praticien en PNL (Programmation Neuro-linguistique) toujours pour comprendre le fonctionnement de notre merveilleuse et mystérieuse machine, notre cerveau, et aussi mué par le désir de venir en aide aux autres. J’ai aussi suivi de nombreuses formations sur les différentes techniques d’hypnose qui existent.

Magnétiseur, hypnotiseur, PNListe, relaxologue et praticien certifié Access Bars… mais pas gourou !

Vous pouvez visiter mon site sur la numérologie pour découvrir des aspects de votre personnalité à partir de votre date de naissance et de votre nom complet.
Voici l’adresse : https://numerosoft.fr/numerologie/

Si vos yeux se sont posés sur cette page peut-être aurons nous l’occasion de nous rencontrer prochainement.

Magnétiquement vôtre,
Philippe

 

 

Publicités